Master 2 en Psychopathologie Clinique
Institut de Psychosomatique de Paris - IPSO
Sandra Delpuech est psychologue clinicienne et psychothérapeute d'orientation analytique pour le jeune adulte, l'adulte et le couple.
Le psychologue clinicien a reçu une formation solide en psychopathologie qui lui permet d'évaluer la nature du trouble et déterminer le mode de prise en charge le plus approprié à la problématique rencontrée et exprimée par le patient.
Cette formation confère au psychologue clinicien le titre de psychothérapeute. La psychothérapie étant l'une des méthodes à la disposition du clinicien pour la prise en charge du patient.
L'orientation analytique renseigne sur le mode d'intervention du psychologue qui travaille, avec le patient (et sa famille pour les plus jeunes), à l'analyse et la compréhension des mécanismes et processus mentaux individuels et groupaux (cellule familiale, fratrie, couple, environnement professionnel, cercle social).
Autrement appelé "thérapie par la parole", ce type d'accompagnement se centre essentiellement sur la compréhension du symptôme dans un contexte global, soutenue par l'échange et le lien de confiance avec le thérapeute.
L'accueil au sein de la consultation de Sandra Delpuech est assuré dans le respect du Code de Déontologie des Psychologues qui garantit au patient le secret professionnel, la neutralité bienveillante ainsi que le respect absolu de la personne humaine dans sa dimension psychique.
Ainsi, une réorientation peut être proposée, dans l'intérêt de la prise en charge globale et adaptée au patient et ce, grâce à l'appui d'un réseau de professionnels de confiance.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.